lundi 20 octobre 2014

Beyond the Fame with Vanessa

Vanessa (blogueuse à Atelier de Tendances) a 31 ans et évolue dans le milieu de la mode depuis toute petite. Elle s’est d’ailleurs présentée aux élections de Miss France et fut 1ere dauphine (la classe !). Elle est aujourd’hui assistante juridique mais passe le reste de son temps libre à travailler pour peaufiner son blog. Rencontre… 

image
 
J’ai cru comprendre que tu t’étais présentée à l’élection de Miss France, tu nous racontes ton expérience ? Est-ce que ça a influencé ta vision de la mode ?

Pas vraiment, non, car j’étais déjà dans le milieu de la mode avant ma participation. Disons que je l’ai plutôt vu comme un complément. J’ai participé par hasard et ça a été une surprise pour moi. J’ai été élue dans ma région et j’ai ensuite presque gagné Miss France ! J’avoue que cela m’a ouvert beaucoup de portes et j’ai également fait de belles rencontres ! Les gens se font généralement une fausse idée du milieu. Personnellement, j’ai toujours bien vécu l’expérience et je suis d’ailleurs toujours en contact avec certaines filles.

Pourquoi t’es-tu lancée sur la blogosphère ?

La mode me manquait. C’était donc la meilleure solution pour tout allier en même temps : mon amour pour la mode, aider et conseiller les gens…

Qu’est-ce que ton blog t’apporte personnellement ?

Énormément de choses ! Sans compter le nombre de nouveaux contacts. C’est vraiment bien de conseiller les gens. Malgré le fait que je vive dans une petite ville, les gens s’intéressent au blog et me questionnent souvent sur la façon de porter tel ou tel vêtement. C’est super sympa et ça favorise réellement les relations humaines.

À ce propos, dans l’interview précédente, une blogueuse a déclaré avoir constitué un petit cercle d’amis virtuel. Est-ce ton cas ?

Oui, c’est vrai. C’est récent mais ça commence, petit à petit.

Tu le considères comme une passion ou comme quelque chose de bien plus important ?

Oh, c’est mon bébé. Je l’ai créé de A à Z, de toutes pièces à mon idée. Donc oui, il est très important à mes yeux.

Et donc, comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ton blog ? Puisqu’il est régulièrement actualisé !

Eh bien, je travaille dessus tous les soirs et tous les week-ends. Je viens d’ailleurs d’aller voir la nouvelle collection d’une boutique avec laquelle j’aimerais travailler. Tout est constamment en rapport avec mon blog, pas besoin de toujours être derrière l’ordinateur.

Tu comptes lancer une rubrique plus « gourmande » c’est bien ça ?

Exactement. Je la lance avec mon chéri. Il est bon cuisinier. Nous avons donc décidé de collaborer pour lancer une nouvelle rubrique d’ici peu. Il s’agirait de plats sympas sur des thèmes particuliers. Mon blog, ça devient une histoire de couple quand il s’agit de nourriture !

Parlons mode maintenant! Comment décrirais-tu ton style ?

J’en ai pleins. Je dirais que c’est MON style, alimenté par de nombreuses influences. Je ne saurais pas le qualifier puisqu’il varie d’un jour à l’autre. Je m’oblige d’ailleurs à toucher à tout pour contenter mes lectrices et essayer de nouvelles choses que je n’aurais pas tentées sans le blog. C’est cool. 

image


Quel est, selon toi, le magasin incontournable lors d’une sortie shopping ?

C’est difficile à dire. Mais par rapport aux dernières collections, j’aime vraiment bien Mim. C’est pas mal, ils se sont bien réinventés.

Et tu lies des partenariats ?

Je travaille dessus, notamment avec Mim. J’ai récemment rencontré la directrice du magasin implanté dans ma ville pour lancer un projet : il s’agirait de participer à l’agencement du magasin ensemble et leur amener ma touche personnelle en créant des looks différents de ce que l’on peut retrouver dans leur vitrine. Notre futur partenariat nait du blog puisqu’elle m’y avait vue porter de nombreuses pièces de la collection.

Ton accessoire indispensable pour l’automne ?

Le grand classique : le trench, ça va avec tout ! Et question couleur, je reste dans le classique avec le beige !

L’objet qui ne quitte jamais ton sac ? Mon téléphone.

Ton mot d’ordre pour une soirée chic ? Des talons!

Que penses-tu de l’arrivée de Famest sur la blogosphère ? Le contenu te semble intéressant ?

Je pense que c’est la suite logique car ce sont souvent des blogueuses qui postent leurs looks. Le concept-même de l’application se marie bien avec les blogueuses. Le contenu est varié et intéressant. Cela donne un mélange de plusieurs influences assez sympas.

Enfin, quel conseil donnerais-tu à la communauté Famest pour profiter au mieux de ce que la mode peut lui offrir ?

De s’inspirer d’un maximum d’influences et d’univers particuliers afin de créer un véritable melting pot version mode. 


image


Retrouvez Vanessa sur son blog mais également sur Famest pour plus d’inspiration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire