lundi 20 octobre 2014

Beyond the Fame with Anne Jennifer

Anne Jennifer (ou Jen’ pour les intimes) a 23 ans et étudie en Ecole de Commerce à Paris et est blogueuse à Dadadah. Où ? à Dadadah ! Son objectif professionnel ? Travailler dans le marketing. Et ça semble évident, vous allez comprendre pourquoi…



D’où t’es venue l’idée de lancer un blog ?
Alors, contrairement à beaucoup de blogueuses, je n’ai pas commencé par passion mais par « stratégie ». Oui, oui ! Désireuse de travailler dans l’univers digital (community manager, conseil en stratégie digital, chef de projet web…) je me suis dit que tenir un blog serait un bon moyen d’acquérir plus de crédibilité. Je m’explique. Être active sur plusieurs plateformes web telles que les réseaux sociaux et les blogs, c’est le meilleur moyen de persuader les recruteurs que tu maîtrise les outils ! J’ai donc commencé sur Tumblr pour simplement rebloguer des images puis je me suis laissée séduire par la blogosphère et j’ai créé mon blog pour y poster mes propres photos. Ce qui n’était qu’une simple « stratégie » au départ s’est transformé en véritable passion !
Et qu’est-ce que la blogosphère t’apporte d’un point de vue personnel ?
J’apprends énormément tous les jours. Grâce au blog, j’ai appris à affirmer mon style et à assumer mes choix. Simple exemple, mais lorsque je portais du jaune moutarde, les gens étaient choqués et ne comprenaient pas mes goûts. Sur le blog, j’ai réussi à me créer un petit cercle d’amis virtuel, tous aussi passionnés par la mode que moi, et ça ne choque personne ! Vive le jaune moutarde ! haha
Tu t’inspires d’autres blogueuses ?
Oh oui ! Je suis énormément de blogueuses. Je pense forcément à La revue de Kenza et Taaabitha mais beaucoup de blogueuses étrangères m’inspirent également comme, par exemple, Negin Mirsalehi, Song of style ou encore Tuula. Mais c’est Céline qui a été la plus inspirante avec « Bons baisers d’ailleurs ». Elle avait, elle-aussi, utilisé son blog pour dénicher un job ! Elle avait donc fait en sorte que son blog ressemble à un CV. So inspiring ! Je suis enfin d’autres blogueuses moins connues comme Milkywaysbluesblue qui m’a notamment fait connaitre Famest ! (BIG UP)
Hormis les blogueuses, quels sont tes autres modèles d’inspiration ?
Les mannequins ! Je suis énormément inspirée par les mannequins. J’étais en agence publicitaire pendant 2 ans et j’ai toujours été attirée par l’univers du mannequinat. Je trouve que malgré l’originalité de certaines collections, la plupart des mannequins arrivent à adapter les tendances des défilés à la vraie vie et c’est ce que j’admire le plus ! Mais j’avoue plus facilement m’identifier aux mannequins noirs comme Jourdan Dunn, Chanel Iman ou Melodie Monrose, par exemple.
As-tu déjà fait des partenariats avec des marques ? Tu nous expliques comment ça fonctionne ?
Oui ! Bien que mon blog soit récent (lancé en janvier), j’ai déjà noué des partenariats avec 2 marques. La première fois, c’était pour une marque de bijoux. Je m’étais rendue à un événement où plusieurs jeunes créateurs étaient rassemblés et j’ai craqué sur les créations de Christelle. J’ai discuté avec elle et elle m’a recontactée pour un partenariat car mon blog lui avait plu ! Ça a fonctionné comme un test produit : elle m’a envoyé des bijoux pour que je les porte et que je publie des photos sur mon blog. C’était fun. Et puis, tout le monde y gagne… Je viens de nouer un nouveau partenariat avec Modress (site de vente en ligne de chaussures) et je me réjouis de commencer car cela va vraiment m’apporter plus de visibilité ! Par contre, j’ai déjà refusé certains partenariats car les produits ne correspondaient pas à l’univers de mon blog ou parce que je n’aimais pas ce qui m’était proposé, tout simplement.
Quel mot décrirait le mieux ton style ?
Ce n’est pas très original mais je dirais « éclectique » car je n’ai pas vraiment de style. Je m’habille au gré de mes envies et de mes humeurs. Je passe aisément d’un style à l’autre, du streetwear au chic ou d’une coiffure élaborée au look rock du jour au lendemain… 


Si tu pouvais rencontrer le designer de ton choix, ce serait ?
C’est difficile à dire car je n’ai pas de style prédéfini et que ça dépend des saisons. Mais à choisir, ce serait Alexander Wang ou encore Isabel Marant car leurs collections ne m’ont jamais déçue !
Tu as déjà couvert des événements Fashion, raconte-nous
J’adore ça ! Il y en a de plusieurs types comme des remises de prix destinées à faire découvrir des blogs. Ça se passe sous forme d’élections. On passe une journée sympa, on mange un bout puis un jury élit le ou les vainqueur(s). Ensuite, il y a ceux destinés à simplement favoriser les rencontres entre blogueurs. Les marques sont présentes et des activités sont organisées. Je pense à des ateliers DIY, à des stands de nailarts, des ateliers coiffure où les marques présentent généralement leurs nouveaux produits.
Et question shopping, quel est le magasin dans lequel tu ne peux t’empêcher de rentrer lorsque tu te promènes ?
ZARA. C’est génial et c’est grâce à leur stratégie marketing ! La marque copie les collections des créateurs en vogue mais propose des articles à des prix bien plus abordables. J’adore. Je citerai aussi Urban Outfitter qui est sans conteste mon magasin favori lorsque je suis de passage à Londres ou encore Topshop.
La tenue et l’accessoire indispensables de cet été ?
Sans hésiter : les combis (short et pantalon) et les bijoux ethniques.
Et ceux pour l’automne qui arrive à grands pas?
Une capeline même si ça fait très habillé ou simplement un chapeau car c’est sans conteste l’accessoire de cet automne et un overcoat !
Ton coup de cœur du moment ?
J’hésite entre une petite bague en argent ou mon cabas ethnique de chez Primark car il est énorme. Je l’adore ! Comme vous avez pu le remarquer, je suis dans ma phase ethnique.
Tu penses quoi du look « sportswear » ? Tu es une adepte ?
Je suis adepte de tout. J’apprécie mais jusqu’à un certain point ! Je ne suis pas branchée total look. Mais j’aime prendre une pièce voire deux (basket et jogging, c’est le max) ou porter un jogging et le décaler, le casser avec quelque chose de plus basic. Donc pas de total look, sauf pour le sport, bien entendu.
L’objet qui ne quitte jamais ton sac ?
Ma pochette. Je suis une véritable angoissée et je m’assure toujours d’avoir mes indispensables sous la main : un miroir, ma crème hydratante, des mouchoirs et un peu de make-up. Elle ne me quitte jamais.


Le mot d’ordre pour une soirée chic ?
Les talons ! Ils sont indispensables et me permettent d’arborer une silhouette de déesse le temps d’une soirée ! Cependant, j’ajoute toujours un accessoire un peu fort qu’on ne porterait pas dans la vie de tous les jours. Ma pochette pailletée aux couleurs de Londres par exemple. Bref, une pièce qui donne un coup de peps à la tenue !
Penses-tu que ce soit une bonne chose que Famest se lance sur la blogosphère ?
Oui, c’est une très bonne chose car c’est une très grande communauté mettant en avant des styles complètement différents. Je regarde d’ailleurs tous les jours ce qu’il s’y passe ! Je pense donc que le blog serait un outil de plus pour la communauté ! Les commentaires animeront le blog et cela créera un véritable esprit Famest !
Enfin, quel conseil donnerais-tu à la communauté Famest pour profiter au mieux de ce que la mode a à lui offrir ?
Je leur dirais de rester eux-mêmes et de nous montrer qui ils sont. Pourquoi ? eh bien parce que la mode est différente en fonction de chacun. Il y a de tout et au final, tout est à la mode, ça dépend juste de la manière dont on le porte.
C’est compris les filles ? JUST BE YOURSELF

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire