jeudi 23 octobre 2014

Beyond the Fame with Claire - Version portrait chinois!

Le portrait chinois qu’est-ce que c’est ? Le concept est particulièrement simple. Il s’agit de déceler certains aspects de la personnalité ou d’identifier des goûts ou des préférences au travers d’un questionnaire entièrement basé sur l’identification à des objets, des éléments ou des personnes. Pour Famest, Claire a accepté de jouer le jeu et de répondre à nos questions axées mode et blog!



Si tu étais une couleur, tu serais…
 
le noir. Même si ce n’est pas une couleur c’est certainement ce que je porte le plus. Peut-être qu’au fond de moi je suis un peu dépressive mais en tout cas, cet amour du noir est en pure contradiction avec ma jovialité et bonne humeur quotidienne !
Si tu étais un vêtement, tu serais… un slim. Soit, un essentiel haha !
Et, si tu étais une pièce denim, tu serais… une chemise !
Si tu étais un bijou, tu serais…
une montre. Je suis quelqu’un d’assez ponctuel et à cheval sur le timing. Je ne sors jamais sans montre, c’est vraiment le seul « bijou » que je porte quotidiennement. Je ne suis pas très accessoire, vous pouvez d’ailleurs voir que sur beaucoup de posts je ne porte qu’une seule montre en guise de bijoux !
Si tu étais une paire de chaussure : une paire de boots bien sûr. On peut les mettre autant en été qu’en hiver et c’est ce que j’aime avec ce genre de chaussures.
Et un sac à main ?
Un balenciaga noir. C’est le IT bag depuis quelques années déjà et je porte le mien presque tous les jours. Il a très bien vieilli et on a vécu tellement de choses ensemble depuis 4 ans que je ne m’en séparerai jamais !
Parlons cosmétique… Si tu étais un mascara, tu serais le… Le Colossal go extreme de Maybelline. Depuis que je l’ai testé pour la marque, je ne le quitte plus ! Il est génial.
Et un vernis ? Le numéro 50 de Essie (bordeaux), une couleur ultra chic pour une tenue d’enfer.
Tant qu’on y est, quel parfum voudrais-tu être ? Chance de chanel.
Si tu étais un designer, ton nom serait … Wang pour ses coupes minimalistes et architecturales et surtout son travail chez Balenciaga.
Et une blogueuse célèbre ?
J’avais l’habitude de dire Chiara Ferragni. Mais depuis plus d’un an maintenant je trouve qu’on ne peut plus s’identifier à cette blogueuse qui est plus devenue une IT girl qu’une blogueuse. Je dirais donc … Sincerelyjules ! J’adore son style et son côté très naturel qu’elle arrive à conserver malgré son énorme succès.
Quelle marque de prêt-à-porter voudrais-tu être ?
Zara ! Parce que cette boutique mélange tous les styles, tous les prix, et que grâce à cette marque on peut largement être stylée sans se ruiner.
Et enfin, si tu étais un accessoire de mode, tu serais… certainement un sac. 

Bon, fini les questions « si tu étais, tu serais ». Maintenant que les filles ont pu se faire une idée de ta personnalité, parle-nous de ton blog, de la raison de son lancement, ce qu’il représente pour toi et ce qu’il t’apporte au niveau personnel.
 
J’ai lancé mon blog il y a maintenant plus d’un an et je vis une aventure extraordinaire. J’ai lancé celui-ci car c’était un petit « fantasme » qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps. J’avais peur de concrétiser ce rêve tout simplement parce que le regard des autres, les avis négatifs, les critiques m’effrayaient énormément à l’époque. Depuis que j’ai muri et réussi à assimiler le fait que, quoique disent les gens, si bloguer m’apporte du plaisir rien ne doit m’empêcher de le faire, je suis beaucoup plus épanouie qu’avant. Mon blog m’a permis de m’ouvrir à un monde dans lequel je voulais me lancer depuis longtemps et je pense avoir trouvé ma voix à ce niveau là ! Je me lève tous les jours de super bonne humeur, prête à lire les petits mails et commentaires de mes lectrices, et jamais répondre à ces réactions ni écrire sur mon blog ne me pèse.
Depuis que je l’ai lancé je m’assume beaucoup plus, je suis un peu plus sortie de ma coquille et, ayant des problèmes de « diction », je parle de mieux en mieux (avant je parlais très très vite et en machant mes mots pour en avoir fini le plus vite possible avec ce que j’ai à dire !). Mais quand on me lance dans une discussion sur le domaine de la mode, j’ai la langue bien pendue ! Avant je partageais peu cette passion avec mon entourage et mes amies. Grâce au blog, je peux vraiment partager sur ce sujet et j’en suis super heureuse ! En plus, le blog prend vraiment une certaine ampleur à laquelle je ne m’attendais pas du tout, et quand on a beaucoup de retours positifs, comment ne voulez-vous pas être motivée à continuer et à aller encore plus loin ? Je ne pense pas un jour vivre de mon blog mais je rencontre beaucoup de personnes formidables au travers de celui-ci et c’est aussi une aventure humaine incroyable.
Et un avis sur Famest et son lancement sur la blogosphère ? 
 
Dés qu’on m’a proposé de tester l’application, j’ai adoré le concept ! Je trouve que l’idée de lancer l’application sur la blogosphère est géniale aussi, ça permet de créer un contact plus humain entre les blogueuses, et surtout de mieux commenter les tenues proposées sur Famest. 

Le mot de la fin : quel conseil donnerais-tu à la communauté Famest pour profiter de la mode du mieux possible ? 
 
Habillez-vous COMME VOUS LE VOULEZ, il n’y a aucune règle dans ce milieu, chacun fait ce qu’il veut et tant pis si c’est moche pour certaines personnes. En aucun cas il ne faut se forcer à porter quelque chose parce que « c’est à la mode » ou au contraire ne pas acheter une pièce qui vous plait parce que ce n’est pas « à la mode » !


 
Retrouvez Claire sur son blog pour plus d’inspiration!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire