mardi 28 octobre 2014

Où sortir à Paris ?

Aaaah Paris, Paris ma belle. Un peu de dépaysement, un week-end, des vacances, un appareil photo, un joli sac et nous voila partis à l'assaut de la ville lumière. C'est dépêches mode, une de nos blogueuses parisienne qui nous fait part de super endroits où sortir et manger à Paris. Suivez-la sur son  blog pour vous imprégner de l'ambiance "made in France" - poupoupidoouu- . 

 
Couleurs bubble gum, banquettes bleues et roses, carrelage damier noir et blanc, jukebox…Non, vous ne revez pas: ici tout rappelle l’ambiance de Grease ou de Happy Days. Au menu, une ambiance délicieusement regressive bien sûr, mais aussi des multitudes de recettes de burgers, de hot-dogs et même de salades différentes !

La NOURRITURE: 8/10
La DECO: 9/10
Le PERSONNEL: 6/10
________________________________
PARIS

25 Rue de la Reynie (1er arrondissement)

2 rue du Roule (1er arrondissement)

25 Boulevard des Italiens (2e arrondissement)

6-8 Square Sainte Croix de la Bretonnerie (4e arrondissement)

25 Rue Francisque Gay (6e arrondissement)

Mais aussi à Biarritz, Lille, Levallois et Lyon !

 

Un restaurant asiatique spécialisé dans les poissons et les fruits de mer dans un décor d’aquarium ! Sous vos pieds, de gros poissons s’amusent à vous narguer.

La NOURRITURE: 7/10
La DECO: 8/10
Le PERSONNEL: 8/10
___________________________________

PARIS

11, rue de Berri (8e arrondissement)

 > Sur Tripadvisor
 

Voici un restaurant thaïlandais que je vous recommande vivement, le Blue Elephant ! Le cadre est simplement magnifique, des végétaux, une cascade,une déco très exotique, un vrai paradis ! Et la nourriture … une pure merveille ! Mes papilles en redemandent encore. Honnêtement c’était succulent, la recherche de saveurs est incroyable et je pèse mes mots.

La NOURRITURE: 10/10
La DECO: 9/10
Le PERSONNEL: 9/10

___________________________________

PARIS

43 rue de la Roquette (11e arrondissement)

Mais aussi Lyon, Londres, Dubaï et bien d’autres villes internationales …


 
Un restaurant pour les amis, les nostalgiques et les grands enfants !
Dès que vous mettez le pied dans ce petit restaurant, vous retombez immédiatement en enfance. Des vieux bouquins aux anciennes consoles de jeux vidéos toute la panoplie de votre jeunesse est là. Côté plats c’est pareil.
Au menu: croquettes de Babybels pannées, cordon bleu au gruyère et cheescake aux Oréos !
La NOURRITURE: 7,5/10
La DECO: 8/10
Le PERSONNEL: 8/10

___________________________________

PARIS

57 rue des batignolles (17 arrondissement)

 
Chez Chloé, c’est un peu comme dans une maison de poupée. Vous vous immergez dans un conte de fée tout de rose et de gourmandises en tout genre ! Les cakes et cupcakes y sont préparés avec des produits biologiques et surtout avec beaucoup amour. Je vous défie de résister à ces délicieuses tentations ; )
La NOURRITURE: 8/10
La DECO: 9/10
Le PERSONNEL: 10/10

_________________________________

PARIS

 40 rue Jean Baptiste

ou 47 avenue Trudaine ( 9e arrondissement)


Suivez dépêches mode sur son profil Famest   
Mais aussi sur son blog
et sur Instagram

dimanche 26 octobre 2014

Mission Personnal Shopper : A la recherche de l'accessoire parfait ... les bijoux

OUI c'est l'hiver, la mode est au sombre, au classique, au froid. Mais nous, chez Famest, on veut de la joie, du soleil, des couleurs, un peu de chaleur. Bref, on dit NON aux tenues ternes et sans vie. C'est Miss Aliac, notre super blogueuse du blog "Le dressing à paillettes", qui nous donne ses meilleurs conseils afin de rendre plus gais nos looks hivernaux avec un article sur "l'accessoire parfait".


A la question , comment "booster" un look automnal et prochainement hivernal ? (ah ahh suspens quel est la solution ? oui je sais c'est marqué dans le titre ...) , pour ma part le meilleur "coup de fouet" à une tenue c'est le bijou : original , parfois bling bling , discret , chacun peut trouver celui  (le seul et l'unique ... euhhhh )qui reflète sa personnalité , alors ce soir , je vous ai concocté une petite sélection , vous allez m'en dire des nouvelles ... cet hiver on craque pour :

------------------------------------------------------------------
**Le bijou de cheveux**
Kayture / le Blog de Betty

*La sélection :*



------------------------------------------------------------------
**Le bijou d'oreilles**
Kensas / Negin Mirsalehi
 


*La sélection* 





------------------------------------------------------------------

** Le collier fin**
Song of style



*La sélection*



A bientôt ! 

Inspire toi des looks du dressing à paillettes sur directement sur le blog 

jeudi 23 octobre 2014

Beyond the Fame with Miss Aliac

Miss Aliac a 25 ans et travaille dans un secteur n’ayant aucun rapport avec la mode : la téléphonie mobile. Elle fait du sport en salle et du shopping, ce qui, vous vous en doutez, lui prend énormément de temps. À côté de cela, elle tient son blog…



Tu l’as lancé ton blog début 2013, qu’est-ce qui t’a motivée ? 
En fait, c’est tout simple. J’étais en jogging sur mon canapé et je manquais d’idée pour une tenue. Je me suis mise à fouiller sur Internet et je suis tombée sur un blog. De fil en aiguille, j’ai eu envie d’en faire un en fin de journée car l’univers me semblait sympa.

D’où vient son nom ? De ton amour des paillettes ?

 Eh bien, comme je travaille dans un secteur sans rapport avec la mode, je me suis dit que « le dressing » représentait la coupure idéale avec mon monde professionnel. Et les « paillettes » font référence à ma petite sœur car elle a toujours les yeux qui pétillent quand j’ouvre mon dressing !

Chez Famest, on aime beaucoup la rubrique « personnal shopper », d’où vient l’idée ?  

Je trouve que la mode c’est bien pour les looks, l’inspiration mais c’est une question de partage avant tout. J’aime donner des idées et ça me fait plaisir de partager, il y a tellement de choses à trouver sur le net que j’aime cibler.

Tu penses que c’est un plus pour ton blog ? vis-à-vis de tes lectrices ? 

Oui, les gens passent dessus car ils sont curieux. Et beaucoup sont demandeurs, point de vue inspiration. On cherche toujours un vêtement bien précis qu’on ne trouve pas. Du coup, c’est sympa de faire des propositions de looks et de donner accès aux articles.

Tu trouves les thèmes en fonction de tes envies ou de la demande ? 

 Les thèmes sont d’actualité et reviennent souvent donc j’en parle automatiquement.

Tenir un blog, ça t’apporte quoi sur le plan personnel ? 

 C’est plutôt familial car c’est ma petite sœur qui prend les photos. C’est une belle manière de partager et de se retrouver toutes les deux. Ça m’a également apporté de nombreux échanges, même si beaucoup pensent que c’est superficiel ! Après, il ne faut pas rester enfermé dedans et le voir comme une machine à argent car ça dénature le sens initial des premiers blogs.
Vu que j’adore la mode, c’est la solution que j’ai trouvée pour avoir un nouvel hobby. J’ai également des partenariats avec certaines marques et j’adore ça car ils te font confiance. D’un point de vue professionnel, c’est encore un petit bébé, il est trop jeune.

Et que penses-tu du blog de Famest ?  

Je trouve ça plus personnel et sympa car il y a beaucoup de sites qui proposent uniquement des looks. Là, Famest se démarque en donnant la parole aux blogueuses.



Bon, plus sérieusement… Le magasin irremplaçable à tes yeux ? 
Désolée pour le manque d’originalité, mais c’est ZARA. Parce qu’il a une identité propre. Et que ça reste un pilier.
L’objet qui ne quitte jamais ton sac ?  
Mon chargeur.
L’indispensable de cet automne imminent ? 
 La bottine !
Ton mot d’ordre pour une soirée bien habillée ?  
Rester naturelle. Si tu es naturelle dans ta façon d’être, tu seras toujours classe quoi que tu portes.

Tu es une adepte du « all in black » ? 
Je le suis, peut-être un peu trop. C’est la couleur vers laquelle on se réfugie quand l’automne et l’hiver arrivent. Il faut juste apporter un peu d’accessoires et ça passe tout seul !

Mais de manière générale, comment décrirais-tu ton style ?  
Je n’ai pas vraiment de style, je l’adapte à mon humeur. J’utilise ma touche personnelle et je reste moi-même.

Et enfin, que conseillerais-tu à la communauté Famest pour qu’elle affirme le sien ? 
 De ne pas faire du copier-coller de ce que l’on voit partout et l’adapter à sa propre personnalité. Ce serait dommage. On est écrasé par les médias, les pubs, les magazines de mode, ça dénature la mode par défaut !



Retrouvez Miss Aliac sur Famest mais également sur son blog ! Par ICI !

Porter le jeans avec classe : défi relevé par Camille

Porter du jeans, oui. Le porter avec classe, encore mieux! C’est d’ailleurs le défi auquel s’est confrontée Camille. Et on peut dire que c’est réussi, non? En tous cas, chez Famest, on adore!



Retrouvez son article et plus de photos ICI

Quatre façons de porter le denim, par Mora



Voici quatre manières de porter le denim d’après Mora, une de nos charmantes blogueuses! Et il ne s’agit pas des habituels pantalons en jean, mesdames. Non, non. Le denim se décline aussi de toutes les façons! C’est en effet la matière idéale pour faire ressortir des tons plus sombres ou un accessoire plus bling-bling! Il convient même pour vos sorties sur la plage, avec une petite robe-salopette denim à pois, par exemple! 

Découvrez plus de photos et de styles sur son blog!

Beyond the Fame with Claire - Version portrait chinois!

Le portrait chinois qu’est-ce que c’est ? Le concept est particulièrement simple. Il s’agit de déceler certains aspects de la personnalité ou d’identifier des goûts ou des préférences au travers d’un questionnaire entièrement basé sur l’identification à des objets, des éléments ou des personnes. Pour Famest, Claire a accepté de jouer le jeu et de répondre à nos questions axées mode et blog!



Si tu étais une couleur, tu serais…
 
le noir. Même si ce n’est pas une couleur c’est certainement ce que je porte le plus. Peut-être qu’au fond de moi je suis un peu dépressive mais en tout cas, cet amour du noir est en pure contradiction avec ma jovialité et bonne humeur quotidienne !
Si tu étais un vêtement, tu serais… un slim. Soit, un essentiel haha !
Et, si tu étais une pièce denim, tu serais… une chemise !
Si tu étais un bijou, tu serais…
une montre. Je suis quelqu’un d’assez ponctuel et à cheval sur le timing. Je ne sors jamais sans montre, c’est vraiment le seul « bijou » que je porte quotidiennement. Je ne suis pas très accessoire, vous pouvez d’ailleurs voir que sur beaucoup de posts je ne porte qu’une seule montre en guise de bijoux !
Si tu étais une paire de chaussure : une paire de boots bien sûr. On peut les mettre autant en été qu’en hiver et c’est ce que j’aime avec ce genre de chaussures.
Et un sac à main ?
Un balenciaga noir. C’est le IT bag depuis quelques années déjà et je porte le mien presque tous les jours. Il a très bien vieilli et on a vécu tellement de choses ensemble depuis 4 ans que je ne m’en séparerai jamais !
Parlons cosmétique… Si tu étais un mascara, tu serais le… Le Colossal go extreme de Maybelline. Depuis que je l’ai testé pour la marque, je ne le quitte plus ! Il est génial.
Et un vernis ? Le numéro 50 de Essie (bordeaux), une couleur ultra chic pour une tenue d’enfer.
Tant qu’on y est, quel parfum voudrais-tu être ? Chance de chanel.
Si tu étais un designer, ton nom serait … Wang pour ses coupes minimalistes et architecturales et surtout son travail chez Balenciaga.
Et une blogueuse célèbre ?
J’avais l’habitude de dire Chiara Ferragni. Mais depuis plus d’un an maintenant je trouve qu’on ne peut plus s’identifier à cette blogueuse qui est plus devenue une IT girl qu’une blogueuse. Je dirais donc … Sincerelyjules ! J’adore son style et son côté très naturel qu’elle arrive à conserver malgré son énorme succès.
Quelle marque de prêt-à-porter voudrais-tu être ?
Zara ! Parce que cette boutique mélange tous les styles, tous les prix, et que grâce à cette marque on peut largement être stylée sans se ruiner.
Et enfin, si tu étais un accessoire de mode, tu serais… certainement un sac. 

Bon, fini les questions « si tu étais, tu serais ». Maintenant que les filles ont pu se faire une idée de ta personnalité, parle-nous de ton blog, de la raison de son lancement, ce qu’il représente pour toi et ce qu’il t’apporte au niveau personnel.
 
J’ai lancé mon blog il y a maintenant plus d’un an et je vis une aventure extraordinaire. J’ai lancé celui-ci car c’était un petit « fantasme » qui me trottait dans la tête depuis un bout de temps. J’avais peur de concrétiser ce rêve tout simplement parce que le regard des autres, les avis négatifs, les critiques m’effrayaient énormément à l’époque. Depuis que j’ai muri et réussi à assimiler le fait que, quoique disent les gens, si bloguer m’apporte du plaisir rien ne doit m’empêcher de le faire, je suis beaucoup plus épanouie qu’avant. Mon blog m’a permis de m’ouvrir à un monde dans lequel je voulais me lancer depuis longtemps et je pense avoir trouvé ma voix à ce niveau là ! Je me lève tous les jours de super bonne humeur, prête à lire les petits mails et commentaires de mes lectrices, et jamais répondre à ces réactions ni écrire sur mon blog ne me pèse.
Depuis que je l’ai lancé je m’assume beaucoup plus, je suis un peu plus sortie de ma coquille et, ayant des problèmes de « diction », je parle de mieux en mieux (avant je parlais très très vite et en machant mes mots pour en avoir fini le plus vite possible avec ce que j’ai à dire !). Mais quand on me lance dans une discussion sur le domaine de la mode, j’ai la langue bien pendue ! Avant je partageais peu cette passion avec mon entourage et mes amies. Grâce au blog, je peux vraiment partager sur ce sujet et j’en suis super heureuse ! En plus, le blog prend vraiment une certaine ampleur à laquelle je ne m’attendais pas du tout, et quand on a beaucoup de retours positifs, comment ne voulez-vous pas être motivée à continuer et à aller encore plus loin ? Je ne pense pas un jour vivre de mon blog mais je rencontre beaucoup de personnes formidables au travers de celui-ci et c’est aussi une aventure humaine incroyable.
Et un avis sur Famest et son lancement sur la blogosphère ? 
 
Dés qu’on m’a proposé de tester l’application, j’ai adoré le concept ! Je trouve que l’idée de lancer l’application sur la blogosphère est géniale aussi, ça permet de créer un contact plus humain entre les blogueuses, et surtout de mieux commenter les tenues proposées sur Famest. 

Le mot de la fin : quel conseil donnerais-tu à la communauté Famest pour profiter de la mode du mieux possible ? 
 
Habillez-vous COMME VOUS LE VOULEZ, il n’y a aucune règle dans ce milieu, chacun fait ce qu’il veut et tant pis si c’est moche pour certaines personnes. En aucun cas il ne faut se forcer à porter quelque chose parce que « c’est à la mode » ou au contraire ne pas acheter une pièce qui vous plait parce que ce n’est pas « à la mode » !


 
Retrouvez Claire sur son blog pour plus d’inspiration!

mardi 21 octobre 2014

Inspiration coiffure : le chignon “bun”

Cette semaine, on vous parle du chignon “bun”, cette coiffure facile et rapide à faire que toutes les stars ont arborée sur la red carpet!


Pour le réaliser, il vous faut :
un peigne
des épingles
un bun ou donut
un élastique
Une fois vos cheveux lavés et secs, réalisez une queue-de-cheval assez haute et serrez-la bien. Choisissez ensuite un bun / donut dont la teinte se rapproche de celle de votre crinière et passez la queue-de-cheval à l’intérieur. Enroulez enfin les mèches autour du bun et fixez les à l’aide des épingles à cheveux.



Il existe de nombreuses variantes au chignon bun classique : un chignon bas, le chignon sans bun, l’effet décoiffé, la tresse pour décorer le chignon… Bref, laissez parler votre imagination les filles !

lundi 20 octobre 2014

Mission personnal shopper : la basket blanche (si, si)

Cette semaine, Miss Aliac nous a préparé un article vraiment génial pour vous initier à … la basket blanche. Eh oui, rien de mieux pour ajouter une touche sporty à vos tenues, les filles. Que ce soit avec une robe, un tutu ou un denim, les sneakers blanches s’y marient à merveille! Alors, n’hésitons plus pardi!

Chic en sweat !

Comme nous vous l’expliquions lundi, s’habiller en mode sportswear ne suppose pas forcément d’oublier votre petit côté chic mesdames. Des tas de tenues et accessoires vous permettent en effet de féminiser votre look tout en restant décontractées!

Aujourd’hui, Mandinfinity vous prouve que porter le sweat, ça peut être chic! Découverte ICI ! 

Beyond the Fame with Anne Jennifer

Anne Jennifer (ou Jen’ pour les intimes) a 23 ans et étudie en Ecole de Commerce à Paris et est blogueuse à Dadadah. Où ? à Dadadah ! Son objectif professionnel ? Travailler dans le marketing. Et ça semble évident, vous allez comprendre pourquoi…



D’où t’es venue l’idée de lancer un blog ?
Alors, contrairement à beaucoup de blogueuses, je n’ai pas commencé par passion mais par « stratégie ». Oui, oui ! Désireuse de travailler dans l’univers digital (community manager, conseil en stratégie digital, chef de projet web…) je me suis dit que tenir un blog serait un bon moyen d’acquérir plus de crédibilité. Je m’explique. Être active sur plusieurs plateformes web telles que les réseaux sociaux et les blogs, c’est le meilleur moyen de persuader les recruteurs que tu maîtrise les outils ! J’ai donc commencé sur Tumblr pour simplement rebloguer des images puis je me suis laissée séduire par la blogosphère et j’ai créé mon blog pour y poster mes propres photos. Ce qui n’était qu’une simple « stratégie » au départ s’est transformé en véritable passion !
Et qu’est-ce que la blogosphère t’apporte d’un point de vue personnel ?
J’apprends énormément tous les jours. Grâce au blog, j’ai appris à affirmer mon style et à assumer mes choix. Simple exemple, mais lorsque je portais du jaune moutarde, les gens étaient choqués et ne comprenaient pas mes goûts. Sur le blog, j’ai réussi à me créer un petit cercle d’amis virtuel, tous aussi passionnés par la mode que moi, et ça ne choque personne ! Vive le jaune moutarde ! haha
Tu t’inspires d’autres blogueuses ?
Oh oui ! Je suis énormément de blogueuses. Je pense forcément à La revue de Kenza et Taaabitha mais beaucoup de blogueuses étrangères m’inspirent également comme, par exemple, Negin Mirsalehi, Song of style ou encore Tuula. Mais c’est Céline qui a été la plus inspirante avec « Bons baisers d’ailleurs ». Elle avait, elle-aussi, utilisé son blog pour dénicher un job ! Elle avait donc fait en sorte que son blog ressemble à un CV. So inspiring ! Je suis enfin d’autres blogueuses moins connues comme Milkywaysbluesblue qui m’a notamment fait connaitre Famest ! (BIG UP)
Hormis les blogueuses, quels sont tes autres modèles d’inspiration ?
Les mannequins ! Je suis énormément inspirée par les mannequins. J’étais en agence publicitaire pendant 2 ans et j’ai toujours été attirée par l’univers du mannequinat. Je trouve que malgré l’originalité de certaines collections, la plupart des mannequins arrivent à adapter les tendances des défilés à la vraie vie et c’est ce que j’admire le plus ! Mais j’avoue plus facilement m’identifier aux mannequins noirs comme Jourdan Dunn, Chanel Iman ou Melodie Monrose, par exemple.
As-tu déjà fait des partenariats avec des marques ? Tu nous expliques comment ça fonctionne ?
Oui ! Bien que mon blog soit récent (lancé en janvier), j’ai déjà noué des partenariats avec 2 marques. La première fois, c’était pour une marque de bijoux. Je m’étais rendue à un événement où plusieurs jeunes créateurs étaient rassemblés et j’ai craqué sur les créations de Christelle. J’ai discuté avec elle et elle m’a recontactée pour un partenariat car mon blog lui avait plu ! Ça a fonctionné comme un test produit : elle m’a envoyé des bijoux pour que je les porte et que je publie des photos sur mon blog. C’était fun. Et puis, tout le monde y gagne… Je viens de nouer un nouveau partenariat avec Modress (site de vente en ligne de chaussures) et je me réjouis de commencer car cela va vraiment m’apporter plus de visibilité ! Par contre, j’ai déjà refusé certains partenariats car les produits ne correspondaient pas à l’univers de mon blog ou parce que je n’aimais pas ce qui m’était proposé, tout simplement.
Quel mot décrirait le mieux ton style ?
Ce n’est pas très original mais je dirais « éclectique » car je n’ai pas vraiment de style. Je m’habille au gré de mes envies et de mes humeurs. Je passe aisément d’un style à l’autre, du streetwear au chic ou d’une coiffure élaborée au look rock du jour au lendemain… 


Si tu pouvais rencontrer le designer de ton choix, ce serait ?
C’est difficile à dire car je n’ai pas de style prédéfini et que ça dépend des saisons. Mais à choisir, ce serait Alexander Wang ou encore Isabel Marant car leurs collections ne m’ont jamais déçue !
Tu as déjà couvert des événements Fashion, raconte-nous
J’adore ça ! Il y en a de plusieurs types comme des remises de prix destinées à faire découvrir des blogs. Ça se passe sous forme d’élections. On passe une journée sympa, on mange un bout puis un jury élit le ou les vainqueur(s). Ensuite, il y a ceux destinés à simplement favoriser les rencontres entre blogueurs. Les marques sont présentes et des activités sont organisées. Je pense à des ateliers DIY, à des stands de nailarts, des ateliers coiffure où les marques présentent généralement leurs nouveaux produits.
Et question shopping, quel est le magasin dans lequel tu ne peux t’empêcher de rentrer lorsque tu te promènes ?
ZARA. C’est génial et c’est grâce à leur stratégie marketing ! La marque copie les collections des créateurs en vogue mais propose des articles à des prix bien plus abordables. J’adore. Je citerai aussi Urban Outfitter qui est sans conteste mon magasin favori lorsque je suis de passage à Londres ou encore Topshop.
La tenue et l’accessoire indispensables de cet été ?
Sans hésiter : les combis (short et pantalon) et les bijoux ethniques.
Et ceux pour l’automne qui arrive à grands pas?
Une capeline même si ça fait très habillé ou simplement un chapeau car c’est sans conteste l’accessoire de cet automne et un overcoat !
Ton coup de cœur du moment ?
J’hésite entre une petite bague en argent ou mon cabas ethnique de chez Primark car il est énorme. Je l’adore ! Comme vous avez pu le remarquer, je suis dans ma phase ethnique.
Tu penses quoi du look « sportswear » ? Tu es une adepte ?
Je suis adepte de tout. J’apprécie mais jusqu’à un certain point ! Je ne suis pas branchée total look. Mais j’aime prendre une pièce voire deux (basket et jogging, c’est le max) ou porter un jogging et le décaler, le casser avec quelque chose de plus basic. Donc pas de total look, sauf pour le sport, bien entendu.
L’objet qui ne quitte jamais ton sac ?
Ma pochette. Je suis une véritable angoissée et je m’assure toujours d’avoir mes indispensables sous la main : un miroir, ma crème hydratante, des mouchoirs et un peu de make-up. Elle ne me quitte jamais.


Le mot d’ordre pour une soirée chic ?
Les talons ! Ils sont indispensables et me permettent d’arborer une silhouette de déesse le temps d’une soirée ! Cependant, j’ajoute toujours un accessoire un peu fort qu’on ne porterait pas dans la vie de tous les jours. Ma pochette pailletée aux couleurs de Londres par exemple. Bref, une pièce qui donne un coup de peps à la tenue !
Penses-tu que ce soit une bonne chose que Famest se lance sur la blogosphère ?
Oui, c’est une très bonne chose car c’est une très grande communauté mettant en avant des styles complètement différents. Je regarde d’ailleurs tous les jours ce qu’il s’y passe ! Je pense donc que le blog serait un outil de plus pour la communauté ! Les commentaires animeront le blog et cela créera un véritable esprit Famest !
Enfin, quel conseil donnerais-tu à la communauté Famest pour profiter au mieux de ce que la mode a à lui offrir ?
Je leur dirais de rester eux-mêmes et de nous montrer qui ils sont. Pourquoi ? eh bien parce que la mode est différente en fonction de chacun. Il y a de tout et au final, tout est à la mode, ça dépend juste de la manière dont on le porte.
C’est compris les filles ? JUST BE YOURSELF

La coiffure idéale pour le sport et les tenues sporty selon Mora

Cette semaine, on parle sport! Enfin, “sportswear” plutôt. Et pour avoir l’allure sporty, rien de mieux qu’une coiffure qui tient. Mora s’est donc occupée de vous préparer un tuto autour de la “tresse néerlandaise”, une coiffure facile et rapide à faire qui réjouira les sportives que vous êtes!



Retrouvez les étapes à suivre ICI

"Rockiser" sa vieille veste en jean

Cette semaine, c’est Clémentine qui s’est chargée de vous trouver l’astuce bon plan pour donner un peu de peps à votre vieille veste en jean! Suivez le guide…

… Salut les filles ! Aujourd’hui je vous propose un DIY tout simple à réaliser, qui prend à peine une demi-heure mais qui redonne vie à votre vieille veste en jean. 

Il vous faut :
– Une veste en jean
– Des patchs (j’ai acheté les miens à Rock à Gogo, une boutique nantaise), des clous, ce que vous voulez.
– Un fer à repasser
– Un fil et une aiguille 

Première étape



Une veste en jean c’est bien. Une veste en jean sans manche, c’est mieux. Première opération : on coupe les manches. Coupez près des coutures, sans couper les coutures bien évidemment. On y va en douceur. Et si ce n’est pas parfaitement droit et que des petits fils dépassent, tant pis! ça rajoute du rock and roll, non? 



Deuxième étape : 



On décide ensuite où mettre son patch. On le dépose. On prend un torchon que l’on pose dessus pour le protéger et on chauffe avec le fer à repasser (sans vapeur!). Restez autant de temps que nécessaire sur le patch pour qu’il colle bien à la veste. 


Troisième étape : 



Pour sécuriser la tenue des patchs, il est recommandé de faire quelques points de couture.
TADAM ! 





Voilà votre nouvelle veste en jean, unique et rock and roll !
 
Retrouvez Clémentine et son look Rock n Roll sur son blog mais aussi sur Famest!

Le look Tomboy, on adhère !

Soyons d’accord, le thème de la semaine c’est la rentrée, le “back to (ce que vous voulez)”. Mais avant de découvrir les sélections personnelles de nos charmantes blogueuses, #Famest aimerait vous parler du look qui fera certainement fureur dans les couloirs de vos lycées (et peut-être de vos bureaux). C’est parti…
Le style à la garçonne, c’est la tendance du moment. Le principe ? teint « nude », sourcils épais, boyfriend jeans, boots plates et chemises à carreaux ! Le tout relevé d’un air malicieux et d’une attitude rebelle. Eh oui les gars, nous aussi on peut se la jouer « même pas mal, je suis une guerrière » ! 

image

Maintenant, la question existentielle que vous vous posez toutes, j’en suis sûre est : « comment conserver ma féminité tout en adoptant le style Tomboy? » Non, mais sérieusement, COMMENT ?
Pas de panique les filles! Si même vous n’êtes pas prêtes à arborer un look 100% masculin, ajoutez simplement des touches menswear à votre style. On pense aux cravates, aux casquettes, aux chemises amples et décontractées, aux boyfriend jeans… Bref, une multitude d’articles et accessoires utilisés de manière isolée feront l’affaire pour ajouter la touche masculine qui vous plait.

                    

Après, à vous de juger du degré Tomboy que vous souhaitez atteindre et laissez libre cours à votre imagination. Mais n’oubliez pas le plus important : portez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien. 
That’s the MOTTO girls!
Alors, on ose ? On n’ose pas ?
Retrouvez plus de looks sur Famest & get inspired

Lifestyle : fini la junkfood!

Qui dit rentrée, dit lookbooks mais aussi résolutions. Et cette année, à la place du perpétuel « j’arrête de fumer » qui, nous le savons, fonctionne rarement, on se lance un nouveau défi (certainement plus facile). Lequel ? Me direz-vous. Manger sainement, pardi !

Quoi ?! Je vois d’ici vos visages s’attrister à l’idée d’abandonner burgers, pitas et compagnie. Mais n’ayez crainte. Manger sainement ne signifie pas se priver de tout, les filles. Il est possible de surveiller son alimentation tout en se faisant plaisir. Si, si.

Et pour vous le prouver, Vanessa (blogueuse à Atelier de Tendances) a récemment rencontré Delphine et la « Doudou Food ». La quoi ? La Doudou Food ! Un concept original qui ravira les gourmandes que vous êtes. Suivez le guide… parce qu’au final : « la cuisine, c’est comme la mode : il faut s’amuser avec elle ». 

Beyond the Fame with Vanessa

Vanessa (blogueuse à Atelier de Tendances) a 31 ans et évolue dans le milieu de la mode depuis toute petite. Elle s’est d’ailleurs présentée aux élections de Miss France et fut 1ere dauphine (la classe !). Elle est aujourd’hui assistante juridique mais passe le reste de son temps libre à travailler pour peaufiner son blog. Rencontre… 

image
 
J’ai cru comprendre que tu t’étais présentée à l’élection de Miss France, tu nous racontes ton expérience ? Est-ce que ça a influencé ta vision de la mode ?

Pas vraiment, non, car j’étais déjà dans le milieu de la mode avant ma participation. Disons que je l’ai plutôt vu comme un complément. J’ai participé par hasard et ça a été une surprise pour moi. J’ai été élue dans ma région et j’ai ensuite presque gagné Miss France ! J’avoue que cela m’a ouvert beaucoup de portes et j’ai également fait de belles rencontres ! Les gens se font généralement une fausse idée du milieu. Personnellement, j’ai toujours bien vécu l’expérience et je suis d’ailleurs toujours en contact avec certaines filles.

Pourquoi t’es-tu lancée sur la blogosphère ?

La mode me manquait. C’était donc la meilleure solution pour tout allier en même temps : mon amour pour la mode, aider et conseiller les gens…

Qu’est-ce que ton blog t’apporte personnellement ?

Énormément de choses ! Sans compter le nombre de nouveaux contacts. C’est vraiment bien de conseiller les gens. Malgré le fait que je vive dans une petite ville, les gens s’intéressent au blog et me questionnent souvent sur la façon de porter tel ou tel vêtement. C’est super sympa et ça favorise réellement les relations humaines.

À ce propos, dans l’interview précédente, une blogueuse a déclaré avoir constitué un petit cercle d’amis virtuel. Est-ce ton cas ?

Oui, c’est vrai. C’est récent mais ça commence, petit à petit.

Tu le considères comme une passion ou comme quelque chose de bien plus important ?

Oh, c’est mon bébé. Je l’ai créé de A à Z, de toutes pièces à mon idée. Donc oui, il est très important à mes yeux.

Et donc, comment arrives-tu à concilier ta vie professionnelle et ton blog ? Puisqu’il est régulièrement actualisé !

Eh bien, je travaille dessus tous les soirs et tous les week-ends. Je viens d’ailleurs d’aller voir la nouvelle collection d’une boutique avec laquelle j’aimerais travailler. Tout est constamment en rapport avec mon blog, pas besoin de toujours être derrière l’ordinateur.

Tu comptes lancer une rubrique plus « gourmande » c’est bien ça ?

Exactement. Je la lance avec mon chéri. Il est bon cuisinier. Nous avons donc décidé de collaborer pour lancer une nouvelle rubrique d’ici peu. Il s’agirait de plats sympas sur des thèmes particuliers. Mon blog, ça devient une histoire de couple quand il s’agit de nourriture !

Parlons mode maintenant! Comment décrirais-tu ton style ?

J’en ai pleins. Je dirais que c’est MON style, alimenté par de nombreuses influences. Je ne saurais pas le qualifier puisqu’il varie d’un jour à l’autre. Je m’oblige d’ailleurs à toucher à tout pour contenter mes lectrices et essayer de nouvelles choses que je n’aurais pas tentées sans le blog. C’est cool. 

image


Quel est, selon toi, le magasin incontournable lors d’une sortie shopping ?

C’est difficile à dire. Mais par rapport aux dernières collections, j’aime vraiment bien Mim. C’est pas mal, ils se sont bien réinventés.

Et tu lies des partenariats ?

Je travaille dessus, notamment avec Mim. J’ai récemment rencontré la directrice du magasin implanté dans ma ville pour lancer un projet : il s’agirait de participer à l’agencement du magasin ensemble et leur amener ma touche personnelle en créant des looks différents de ce que l’on peut retrouver dans leur vitrine. Notre futur partenariat nait du blog puisqu’elle m’y avait vue porter de nombreuses pièces de la collection.

Ton accessoire indispensable pour l’automne ?

Le grand classique : le trench, ça va avec tout ! Et question couleur, je reste dans le classique avec le beige !

L’objet qui ne quitte jamais ton sac ? Mon téléphone.

Ton mot d’ordre pour une soirée chic ? Des talons!

Que penses-tu de l’arrivée de Famest sur la blogosphère ? Le contenu te semble intéressant ?

Je pense que c’est la suite logique car ce sont souvent des blogueuses qui postent leurs looks. Le concept-même de l’application se marie bien avec les blogueuses. Le contenu est varié et intéressant. Cela donne un mélange de plusieurs influences assez sympas.

Enfin, quel conseil donnerais-tu à la communauté Famest pour profiter au mieux de ce que la mode peut lui offrir ?

De s’inspirer d’un maximum d’influences et d’univers particuliers afin de créer un véritable melting pot version mode. 


image


Retrouvez Vanessa sur son blog mais également sur Famest pour plus d’inspiration!

Le récap' "Sportswear" de la semaine par Claire

Hello everyone!
Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une tendance très en vogue pour le moment : le sportswear. Depuis que les baskets ont quitté les pistes d’athlétisme pour rejoindre nos dressings quotidiens, les moeurs ont fort évolué. On ne rigole plus de vous quand vous sortez en hoodies ou en baskets de courses dans la rue avec une veste en cuir, ou encore en training avec une paire d’escarpins.
Mais pour adopter le look sportwear, il y a quelques fashions faux pas à ne pas commettre et une série de règles à respecter pour ne pas avoir l’air de sortir directement de la salle de sport.
Tout d’abord, il faut faire le choix d’une seule pièce sportwear. Soit on prend des baskets, soit on prend un training, soit on prend un sweat. Mais on évite carrément les total look ! En règle général, un total look c’est toujours trop bling et vraiment pas tendance. Il peut y avoir exception à cette règle si les baskets sont fines et féminines, ou si le sweat est fin et peu présent.
Pour un look sportswear qui fonctionne, on essaie de casser au maximum le style et de décaler la pièce en question. Par exemple, si je choisis un training, je le prends slim dans le bas et je le porte avec une paire de talons et un blouson. De même, si vous optez pour les runnings, on les portera de préférence avec une jupe et une veste en cuir par exemple. Pour le sweat on le portera rentré dans une jupe, ou sur un slim avec une paire d’escarpins. Notez que certains looks sweat + baskets peuvent très bien marcher, mais ça fait directement plus décontracté à moins de faire cette association avec une jupe !
Voici donc quelques looks qui vous donneront des idées pour adopter le bon mix!
LOOK N°1 :
image
Dans ce look je porte deux accessoires sportswear : une casquette, et une paire de baskets. Ca ne fait pas du tout « too much » tout simplement parce que les deux pièces sont de un, assez éloignées (tête et pieds), et que deuxièmement, la veste blazer blanche un peu longue ajoute la touche chic qui vient casser le style sport des baskets et de la casquette. De même, le sac oversize et les bijoux ajoutent une petite touche de féminité.
LOOK N°2 :
image


Les baskets ajoutent la touche comfy à ce look assez féminin !

LOOK N°3 :

image
Ici j’ai associé mon sweat oversize avec un slim en cuir et une paire d’escarpins pour casser son look très sport. Le top en dentelle en dessous vient aussi ajouter une petite touche de féminité qui équilibre avec le coté fort rock du bas.
LOOK N°4 :
image

Voici cette fois un look avec des baskets running et un sweat associé. Le sweat étant assez fin et passe partout, se rapprochant même d’un simple pull, l’association ne fait pas too much. Le short en cuir et la dentelle viennent de nouveau casser le style et équilibrer la silhouette (imaginez ça avec un slim, ca n’aurait pas le même look n’est-ce pas ?).
Et voilà, je pense que vous aurez compris comment porter le sportswear sans tomber dans le total look et ainsi conserver votre féminité, tout en étant stylée!

A bientôt, Claire

La petite robe noire

Nous ne pouvions pas traiter d’un thème « all in black » sans parler de l’intemporelle petite robe noire.
Si nous avons toutes une pièce en commun dans nos dressings, je pense que c’est bien d’elle dont il s’agit…
A tel point qu’une grande marque de parfum dont je ne citerai pas le nom n’a pas choisi comme égérie une personne mais la symbolique de cette pièce maitresse qui parle à toutes les femmes… Inutile de vous dire que les ventes ont explosé et que ce parfum est devenu le bestseller de la marque, ça vous le savez déjà ! Mais pourquoi aimons-nous tant ce vêtement ?
Il y a deux raisons principales à mon sens :
- On en trouve avec toutes les coupes différentes et qui s’adaptent à chaque morphologie… donc il en existe forcément une qui nous va comme un gant et qui deviendra l’égérie de notre dressing !
- Le noir ça va avec tout. Casual ou sophistiquée, notre petite robe noire sait jouer les caméléons et s’adapter à toutes les circonstances, et ça on adore !
Personnellement, je porte souvent mes (oui j’ai craqué pour plusieurs modèles en shopping addict que je suis^^) robes noires pour les soirées ou les cérémonies parce que dans la vie de tous les jours, je suis plutôt une adepte de la couleur !
Je vous propose ici deux looks différents avec mes petites robes noires préférées. 

image

Pour cette tenue, je porte une robe Naf Naf très chic en brocard et découpée dans le dos.
J’ai craqué pour sa coupe originale tout en restant sobre et raffinée. 


image

Ici, j’ai travaillé mon look en misant sur le total look noir (rappel pour un total look réussi : mixer les matières pour que chaque pièce soit lisible) agrémenté de doré sur la pochette et les imposantes boucles d’oreilles qui amènent une bonne dose de lumière à l’ensemble. Une touche de rouge est également subtilement apportée par les escarpins ;) 


image

Pour cette deuxième petite robe noire H&M, l’originalité est au rendez-vous avec un jeu de matière et encore^^ un décolleté dans le dos… Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup ce genre de décolleté que je trouve terriblement élégant. Ici, j’ai apporté de la lumière avec les accessoires blancs (pochette et collier). 

image

Il y a mille façons de porter une petite robe noire et j’espère que mes deux exemples vous séduiront !
Vanessa de Atelier de Tendances