lundi 3 novembre 2014

L’ENVIE DU BONHEUR

Aujourd'hui c'est Louply qui vous présente un billet d'humeur pour notre blog. Oh joie et bonheur, découvrez son article et souriez à la vie. Chez Famest, on dit oui, on sourit. Belle journée à tous !
IMG_0150

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler. Ni de mode, ni de jolis objets, ni de beauté.. j’ai envie de parler avec vous, de moi, de partager tout ça, parce que vous m’apportez tellement de choses, que j’ai envie de vous écrire sur des choses un peu moins futiles. Et je pense continuer, même si c’est dur de se lancer, j’ai envie de partager plus avec vous. J’ai eu envie de vous parler de cette envie de bonheur que j’ai eu. Je me suis réveillée un matin avec l’envie d’être heureuse. C’était il y a maintenant quelques mois. Depuis environ avril je dirais, j’ai commencé ma cure. Une cure de sourire, de joie, et de bonheur. Je ne dirais pas que ça a été facile, je suis quelqu’un qui se prend beaucoup la tête, je réfléchis sans cesse, m’inquiète, et c’est compliqué de toujours être de bonne humeur. Mais petit à petit j’ai trouvé des moyens de me remonter le moral dans mes moments de blues, j’ai commencé à me rendre compte de la belle vie que j’ai. J’ai ouvert les yeux sur les amis merveilleux que j’avais, sur ma superbe famille aussi disparate soit elle.

IMG_0121

Je me suis réveillée ce matin là avec l’envie que le bonheur soit une façon de vivre et non un but. C’est devenu primordial. On cherche quelque chose qu’on peut atteindre tellement facilement. Il suffit de se le dire. Il suffit d’y croire. Ça peut paraître niais mais je préférais vivre comme ça. En étant heureuse, avec des hauts et des bas bien sur, mais j’ai eu envie, depuis ce réveil là, de me rendre compte chaque jour de la chance que j’ai d’être là. Et petit à petit j’ai commencé à noter tout ce qu’il y avait de joyeux dans mes journées: le sourire d’une personne, le chant d’un oiseau au déjeuner, le soleil présent au lieu de la pluie. 

IMG_0146


« J’ai un toit, une famille, des amis » c’est devenu mon mantra. Moi la grosse anxieuse sur pattes, j’ai eu juste envie de me laisser aller, de voir le monde avec le sourire. J’ai compris que la tristesse, le malheur, quand ils s’installent c’est foutu. On vit dedans, et avec qui plus est. C’est dur de sortir de tout ça parce qu’on se construit un cocon la dedans. Les gens nous aident et sont gentils. Ce malheur c’est un gros « j’ai besoin d’avoir de l’affection ». Mais au bout d’un moment, les gens se lassent. Personne n’aime les gens constamment malheureux, alors on fini par être délaissé, et la tristesse n’en est que plus grande. C’est là, si cela n’a pas été fait avant, qu’il faut se rendre compte qu’on est loin d’être à plaindre. Peut importe la vie qu’on a, ou encore les problèmes qui la compose. On respire, on est en vie. 

IMG_0145

 Souvenez vous toujours de la chance que vous avez, remarquez chaque détails joyeux de vos journées, ne vous attardez pas sur ce qui vous blesse ou vous rend morose. Je vous le promet, la vie est plus agréable à vivre ainsi. Nous sommes de petites poussière insignifiante de l’univers, alors usons de la chance d’être là, pour vivre la plus belle vie qui soit. 

 Des millions de bisous de votre Louply ♥

Découvrez-la sur son blog mais aussi sur Famest 

mardi 28 octobre 2014

Où sortir à Paris ?

Aaaah Paris, Paris ma belle. Un peu de dépaysement, un week-end, des vacances, un appareil photo, un joli sac et nous voila partis à l'assaut de la ville lumière. C'est dépêches mode, une de nos blogueuses parisienne qui nous fait part de super endroits où sortir et manger à Paris. Suivez-la sur son  blog pour vous imprégner de l'ambiance "made in France" - poupoupidoouu- . 

 
Couleurs bubble gum, banquettes bleues et roses, carrelage damier noir et blanc, jukebox…Non, vous ne revez pas: ici tout rappelle l’ambiance de Grease ou de Happy Days. Au menu, une ambiance délicieusement regressive bien sûr, mais aussi des multitudes de recettes de burgers, de hot-dogs et même de salades différentes !

La NOURRITURE: 8/10
La DECO: 9/10
Le PERSONNEL: 6/10
________________________________
PARIS

25 Rue de la Reynie (1er arrondissement)

2 rue du Roule (1er arrondissement)

25 Boulevard des Italiens (2e arrondissement)

6-8 Square Sainte Croix de la Bretonnerie (4e arrondissement)

25 Rue Francisque Gay (6e arrondissement)

Mais aussi à Biarritz, Lille, Levallois et Lyon !

 

Un restaurant asiatique spécialisé dans les poissons et les fruits de mer dans un décor d’aquarium ! Sous vos pieds, de gros poissons s’amusent à vous narguer.

La NOURRITURE: 7/10
La DECO: 8/10
Le PERSONNEL: 8/10
___________________________________

PARIS

11, rue de Berri (8e arrondissement)

 > Sur Tripadvisor
 

Voici un restaurant thaïlandais que je vous recommande vivement, le Blue Elephant ! Le cadre est simplement magnifique, des végétaux, une cascade,une déco très exotique, un vrai paradis ! Et la nourriture … une pure merveille ! Mes papilles en redemandent encore. Honnêtement c’était succulent, la recherche de saveurs est incroyable et je pèse mes mots.

La NOURRITURE: 10/10
La DECO: 9/10
Le PERSONNEL: 9/10

___________________________________

PARIS

43 rue de la Roquette (11e arrondissement)

Mais aussi Lyon, Londres, Dubaï et bien d’autres villes internationales …


 
Un restaurant pour les amis, les nostalgiques et les grands enfants !
Dès que vous mettez le pied dans ce petit restaurant, vous retombez immédiatement en enfance. Des vieux bouquins aux anciennes consoles de jeux vidéos toute la panoplie de votre jeunesse est là. Côté plats c’est pareil.
Au menu: croquettes de Babybels pannées, cordon bleu au gruyère et cheescake aux Oréos !
La NOURRITURE: 7,5/10
La DECO: 8/10
Le PERSONNEL: 8/10

___________________________________

PARIS

57 rue des batignolles (17 arrondissement)

 
Chez Chloé, c’est un peu comme dans une maison de poupée. Vous vous immergez dans un conte de fée tout de rose et de gourmandises en tout genre ! Les cakes et cupcakes y sont préparés avec des produits biologiques et surtout avec beaucoup amour. Je vous défie de résister à ces délicieuses tentations ; )
La NOURRITURE: 8/10
La DECO: 9/10
Le PERSONNEL: 10/10

_________________________________

PARIS

 40 rue Jean Baptiste

ou 47 avenue Trudaine ( 9e arrondissement)


Suivez dépêches mode sur son profil Famest   
Mais aussi sur son blog
et sur Instagram

dimanche 26 octobre 2014

Mission Personnal Shopper : A la recherche de l'accessoire parfait ... les bijoux

OUI c'est l'hiver, la mode est au sombre, au classique, au froid. Mais nous, chez Famest, on veut de la joie, du soleil, des couleurs, un peu de chaleur. Bref, on dit NON aux tenues ternes et sans vie. C'est Miss Aliac, notre super blogueuse du blog "Le dressing à paillettes", qui nous donne ses meilleurs conseils afin de rendre plus gais nos looks hivernaux avec un article sur "l'accessoire parfait".


A la question , comment "booster" un look automnal et prochainement hivernal ? (ah ahh suspens quel est la solution ? oui je sais c'est marqué dans le titre ...) , pour ma part le meilleur "coup de fouet" à une tenue c'est le bijou : original , parfois bling bling , discret , chacun peut trouver celui  (le seul et l'unique ... euhhhh )qui reflète sa personnalité , alors ce soir , je vous ai concocté une petite sélection , vous allez m'en dire des nouvelles ... cet hiver on craque pour :

------------------------------------------------------------------
**Le bijou de cheveux**
Kayture / le Blog de Betty

*La sélection :*



------------------------------------------------------------------
**Le bijou d'oreilles**
Kensas / Negin Mirsalehi
 


*La sélection* 





------------------------------------------------------------------

** Le collier fin**
Song of style



*La sélection*



A bientôt ! 

Inspire toi des looks du dressing à paillettes sur directement sur le blog